LES AMIS D'AMELIE

Famille

LES AMIS D'AMELIE

Des vacances à la neige

journée tandem avec Audrey et son papa Jacques, Romain et son frère JC Valentin aussi a goûté au Tandem-ski! Valentin sur une piste bleue à la fin de la semaine... La remorque prête pour le départ... aout 2008, départ en Bretagne...une idée de la galère-chargement!

journée tandem avec Audrey et son papa Jacques, Romain et son frère JC

Le temps passe vite.... Je voulais vous informer que grâce aux bénéfices accumulés tout au long de l'an dernier et à la soirée d'octobre 2008, nous venons d'équiper le Trafic d'un attelage, et acheter une remorque! Je viens de tester pour ces vacances d'hiver! C'est vraiment  TOP! Tout le matériel rentre sans le démonter dans la remorque( verticalisateur, chaise douche, hippocampe), et je peux ainsi laisser Amélie dans son fauteuil électrique à l'arrière(même si elle râle d'être loin de nous dans les longs trajets) sans en charger de partout dans les moindres recoins...

L'association a également pris en charge, les fraisd'hébergement, de trajet, et de garde des enfants pour que je puisse passer mon brevet de pilote de ski-tandem (9 jours de formation). Les frais pédagogiques sont pris en charge par des sponsors triouvés par l'association organisatrice:                                      www.loisirs-assis-évasion.com

C'est ainsi que j'ai pu cette année piloter moi-même le tandem-ski et emmener Amélie en haut des montagnes!  Valentin a été 1h par jour en cours particulier et a démarré en ski... bientôt, nous pourrons skier tous les trois ensemble!  enfin, un loisirs que l'on pourra partager!

Reste que l'intendance et l'organisation sont très lourds à gérer; merci au couple d'amis qui m'a accompagné, avec leurs enfants, et beaucoup aidé pour que cette semaine soit possible! Ils se reconnaîtront...

A bientôt

Fabienne, maman d'Amélie

le 8 décembre à Vienne

Dominique des marchés de Vienne Mr Et Mme Digonnet, Gérard et le papa d'Amélie

Dominique des marchés de Vienne

Organisée en partenariat avec l'association des marchés de Vienne ( à l'initiative de Sandrine Digonnet,     Mr Berthon, Monique Pinet ,Dominique, et Le père Noël Arthur......), une vente de crêpes, hots dogs, sandwichs , vin chaud, jus de fruits et gateaux a été organisée lors des festivites du 8 décembre à Vienne au profit de l'association des Amis d'Amélie.Avec des températures très froides ce soir là, tout le monde a participé à réchauffer l'atmosphère dans une ambiance fort sympathique .beaucoup de monde dans les rues de Vienne , ce qui a engendré un grand succès de notre stand . Quelques personnes de l'association des Amis d'Amélie étaîent présents pour apporter leur aide !!

Samedi 13 Décembre a été effectuée la remise officielle du chèque par les marchés de Vienne d'un montant de 800€ en présence du papa d'Amélie , et des marchands à l'initiative de cette action.

Nous remercions chaleureusement les marchés de Vienne pour cette belle et heureuse action à l'attention des Amis d'Amélie.

La secrétaire Laurence

2ème soirée sous le signe de l'amitié et du partage

des ballons des bonbons!!! Amélie se lance aussi dans le maquillage avec sa nouvelle copine Laura nouveau transport en commun écolo ! allez Florian! plus vite! Les enfants très fiers de vous montere les masques qu'ils ont coloriés

des ballons des bonbons!!!

C'est samedi 25 octobre 2008 que nous nous sommes retrouvés pour partager une soirée entre amis et famille autour d'Amélie! L'occasion d'admirer les nouveaux matériels (hippocampe et rollfiets) et de les essayer....

Le traiteur nous a régalé avec sa tagine de poulet et ses petits légumes! Merci aussi à Mr et Mme Fayard pour le pain et les patisseries!

Un grand merci à tous les bénéboles qui ont oeuvré pour la réussite de cette soirée et à tous les intervenants: Mr Rochigneux pour la sono, Virginie et Fred pour l'animation des enfants, Cathy pour les maquillages, la mairie de Reventin pour le prêt de la salle, Laurence pour les plantes vertes, le tonton de Magali pour la rosette, et tous ceux que j'oublie!

Nous étions un peu moins nombreux que l'an passé(150 personnes tout de même!): probablement la conjoncture actuelle mais aussi les invitations tardives!  On s'organisera mieux l'an prochain!  Et bien tiens! Notez sur vos agendas pour 2009:

samedi 28 février: fête des enfants ( on a besoin d'ailleurs de toutes vos idées!!)

vendredi 24 avril :marché aux fleurs

dimanche 14 juin : vide-grenier

vendredi 11 septembre : assemblée générale

samedi 24 octobre : soirée

Bientôt le Téléthon, moment important pour nous, petit clin d'oeil à l'AFM, les bénéfices du jeu de la rosette: estimer la longueur de la ficelle, seront reversés au Téléthon en décembre: bénéfice 100 euros! Devinette: avec quoi mange-t-on un bon saucisson?  Réponse : avec un bon morceau de pain frais et croustillant ! et oui! C'est le boulanger, de Reventin, qui nous avait fait l'honneur de partager cette soirée,  qui a remporté le jeu de la rosette!.... rigolo! Non?

A très bientot

PS: désolée pour les photos mais certaines sont trop grosses et ne sont pas acceptées....problème technique! encore! Enigme non résolue à ce jour!!!

Vacances en Bretagne

promenade dan sla baie à marée basse! au milieu des salades....beurk! Comme cela fait du bien de tripoter le sable! Un peu de sport pour la remontée! Sous le climat breton! Il faut etre prévoyant!

promenade dan sla baie à marée basse!

C'était au début du mois d'aout!!! ....Avant la rentrée!

Au programme: un super accueil chez de lointains cousins! nous avons été choyés et dorlotés! Nous nous sommes régalés de la cuisine bretonne !

Paysages magnifiques! Les enfants ont découverts le phénomène des marées: c'était impressionnant! On a ainsi pu se promener sur la plage à maréee basse avec l'hippocampe et c'est vraiment super! Sans ce matériel, nous n'aurions pu profiter autant des joies de la mer!

Nous avons rencontré une autre maman avec sa fille dans un hippocampe: la semaine précédente elles s'étaient même baignées avec... Pour la baignade,nous, nous avons préféré la piscine "chauffée"!

Voilà! Cà y est: notre hippocampe connait la neige, la piscine, les balades en chemin, et maintenant la mer! contrat rempli! Et super bien rempli!

Prochaine étape: en faire profiter d'autres enfants porteur de handicap! Faites le savoir!

Merci

Fabienne, maman d'Amélie

Les jolies colonies de vacances.........merci à tous!

construction de cabane pour un papillon Amélie et quelques copines rando en poney maquillage avec Cindy: drole de sieste en hippocampe!

construction de cabane pour un papillon

Pour la 2ème année, Amélie a pu partir en colonie. C'est un centre de la ligue de l'enseignement qui a été partie prenante dans ce projet d'intégration! Nous l'avons donc accompagné le 20 juillet pour deux semaines à Lus la Croix haute! Une animatrice supplémentaire l'a aidé dans tous les gestes de la vie quotidiennne; c'est Cindy qui a assuré brillamment cette lourde tâche. Elle est revenu ravie et en pleine forme! quand on lui demande ce qu'elle a fait: elle répond :"TOUT!" Cela veut bien dire qu'elle a passé de très bons moments: jeux, veillées, boum, feu de camp, bricolages, pique nique, rando avec les poney, baignade dans la piscine, etc.... et en plus, elle a fait des super progrès dans sa diversité alimentaire!!! ouf!

Pour Valentin, cela a été aussi un moment privilégié avec ses parents et nous avons pris le temsp de vivre en oubliant les contraintes horaires liées au RV d'Amélie!!! Nous en avons aussi profité pour faire des activités qu'Amélie ne peut faire; accrobranche ,et 3 jours de rando dans le parc de la Vanoise avec nuit en refuge!

N'oublions pas tout de même que c'est grâce aux différentes manifestations et dons qu'Amélie a pu partir car nous ne pouvions financer un tel budget(1700 euros) et la prise en charge par les instances officielles ne couvrent meme pas la moitié, et on attend toujours une réponse de la MDPHI!

Bref! Bilan vraiment positif pour tous !